((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Ananya Mariam Rajesh et Neil J Kanatt
On Holding ONON.N , soutenu par Roger Federer, a relevé mardi ses prévisions de ventes annuelles et a déclaré qu'il devrait procéder à une tarification sélective pour atténuer les impacts des droits de douane du président américain Donald Trump.
L'administration Trump a mis en place des droits de douane de base de 10 % sur tous les partenaires commerciaux au niveau mondial, avec des droits de douane supplémentaires sur des pays tels que le Vietnam et l'Indonésie sur une pause de 90 jours . Ces deux pays sont des centres de production importants pour On.
Le Vietnam est confronté à des droits de douane de 46 % sur les exportations vers les États-Unis si une réduction ne peut être négociée avant l'expiration du moratoire en juillet. En 2024, On s'est approvisionné au Vietnam pour environ 90 % de ses chaussures et 60 % de ses vêtements et accessoires.
"Nous cherchons à nous diversifier, mais en même temps... la tarification sera l'un des éléments permettant d'atténuer certains des impacts actuels. Nous prévoyons donc d'ajuster certains prix aux États-Unis à partir de juillet", a déclaré Martin Hoffmann, directeur général et directeur financier.
On prévoit une croissance annuelle de la marge bénéficiaire de base ajustée, qui exclut les intérêts, les impôts et les amortissements, de l'ordre de 16,5 % à 17,5 %, par rapport aux attentes précédentes de 17 % à 17,5 %.
La société s'attend désormais à une croissance du chiffre d'affaires net pour l'ensemble de l'année 2025 d'au moins 28 % à taux directeur constant, contre une prévision précédente de 27 %.
"En ce qui concerne le deuxième trimestre, nous constatons que la demande reste forte et que le mois d'avril a été le plus fort de notre histoire", a ajouté M. Hoffmann.
Les ventes de On au premier trimestre ont augmenté de 43 % pour atteindre 726,6 millions de francs suisses (861,41 millions de dollars), dépassant les estimations de 681,2 millions de francs suisses, alimentées par des collaborations très médiatisées, telles que celle avec l'actrice Zendaya, et par le lancement de nouveaux produits, notamment Cloud 6 et Cloudsurfer 2.
La société a affiché un bénéfice ajusté de 0,21 franc suisse par action, contre 0,22 franc suisse attendu par les analystes, selon les données compilées par LSEG.
(1 $ = 0,8435 franc suisse)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer